Les alternatives à la punition : observer, comprendre et agir

La communication positive et la résolution de problème :

d'autres moyens d'agir

Les comportements d'agression chez l'enfant et l'adolescent : comprendre pour intervenir

L'enfant et ses émotions : comprendre et accompagner

Estime de soi / habiletés sociales : comprendre et favoriser

 

Situations éducatives :  comprendre, interagir, accompagner, transmettre

Approche utile et pratique des notions

d’engagement et d’autonomie

Susciter l’apprentissage avec une pédagogie positive

L'accueil d'enfants "opposants" ou atteints d'un Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité : 

comprendre pour s'adapter

Créer un objet scénique pour transmettre un message, entre éducation populaire et humanisme

> du 23 au 25 nov. 2018 à Paussac

Nos formations

L’Accordage est une activité affiliée

à la coopérative d’activité et d’emploi

Coop’Alpha 24,  organisme de formation enregistré sous le numéro

72330705833 auprès de la DIRRECTE.

Cet enregistrement ne vaut pas

agrément de l’État.

Toutes nos offres de formations

 

Florence Dorent

Intervenante (formatrice et conférencière). Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée depuis 2003...

Lire la suite

Au-delà des thèmes présentés pour cette année, nous pouvons sur demande

travailler sur d’autres propositions pédagogiques

Lire la suite

Au-delà des thèmes présentés pour cette année, nous pouvons sur demande

travailler sur d’autres propositions pédagogiques

Lire la suite

Sur demande pour un groupe

 
 

Toutes les formations planifiées peuvent être également organisées sur place (au sein même d’un établissement) àla demande d’un employeur pour son équipe.

Dans le cas d’un projet particulier,

le programme pourra s’adapter aux problématiques rencontrées selon l’activite de la structure demandeuse.

Situations éducatives :

comprendre, interagir, accompagner, transmettre

Approche utile et pratique des notions

d'engagement et d'autonomie

​Susciter l'apprentissage avec une pédagogie positive

​L'accueil d'enfants "opposants" ou atteints d'un Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité :

comprendre pour s'adapter

 

À la carte


Au-delà des thèmes présentés pour cette année, nous pouvons sur demande

travailler sur d’autres propositions pédagogiques « à la carte », en fonction de vos besoins et demandes.

 

Nous attachons une grande importance à la co-construction.

​Notre objectif : répondre aux attentes et aux enjeux de l’organisation,

dans l’intérêt des publics et des conditions de travail.

Découvrez nos offres parallèles et complémentaires

1/1
 
Avec qui ?
Florence Dorent

Intervenante (formatrice et conférencière). Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée depuis 2003.

Elle a pu effectuer le travail d’accompagnement auprès de différents publics (handicap, exclusion sociale, pédopsychatrie, prévention spécialisée, soutien à la parentalité...). En tant que chef de service éducatif, elle a pu expérimenter et mettre en œuvre ces pratiques éducatives avec son équipe pendant 5 ans.

Son parcours, principalement associatif, est également enrichi de différentes formations (analyse systémique, science du comportement, ateliers d’habiletés parentales, tableau de bord des pratiques solidaires...).

Elle met son expérience et ses habiletés au service de la formation professionnelle depuis 4 ans, mais également au sein de l’Accordage en tant que coopératrice formatrice.

Dans un souci de cohérence et d’évolution, elle poursuit également ses activités éducatives dans le cadre de Temps d’Activités Périscolaires depuis leur mise en place.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now